languageالعربية

Majoul: l'idéal serait un gouvernement de technocrates à vie

Samir Majoul, président de l'UTICA a assuré en marge de la réunion des signataires du pacte de Carthage ce mardi 13 Mars 2018 que le pays a besoin d'un pacte de Carthage économique.


"Il faut un système économique et politique qui aident l'économie et l'investissement. La situation est critique et a besoin de mesures urgentes. Durant cette réunion, nous avons fait le bilan de la situation économique et sociale. Le gouvernement n'a pas trouvé une certaine liberté pour prendre des mesures adéquates. Nous avons parlé de la situation à Gafsa. Une situation qui a poussé le gouvernement à opter à l'endettement alors que l'argent circule dans les marchés parallèles". 


Samir Majoul a assuré que le gouvernement peut être modifié à n'importe quel moment. "L'essentiel est de nommer les meilleures compétences". 


En parlant des hommes politiques, le président de l'UTICA a assuré qu'ils ne peuvent pas vivre isolés. Ils forment une même famille. Il n'y a pas de politiques, des syndicalistes et des patrons, chacun de son côté. L'homme politique ne peut réussir sans trouver des solutions à la crise économique. 


Samir Majoul a assuré que "pour l'UTICA, l'idéal est de former que des gouvernements de compétences qui ne font pas de calculs électoraux".